Menu

Sol pollué? Que faire pour s’en défendre…

orange-184838_640

Sol – Pollution : Aujourd’hui, on se rend compte que les sols sont de plus en plus pollués… Du coup, je réfléchis qu’il faudrait apprendre à mieux connaître nos sols et nos légumes afin de nous protéger d’elle, la pollution.

Par exemple, certaines plantes alimentaires absorbent moins fortement les métaux lourds que d’autres. Ils sont donc mieux « adaptés » à la culture sur des sols légèrement pollués.

Quels légumes? Aubergines, tomates, poivrons, concombres, courgettes, courges, haricots, pois, fèves. Mais aussi, les arbres fruitiers et les baies.

Bref. Il faut désormais connaître son sol, sa santé et les meilleures méthodes de cultures pour que vous puissiez manger sans danger….

————————

Pour apprendre :

  • Je vous propose un document de neuf pages sur la pollution des sols en Suisse (document précis et avec de bons liens qui pointent vers plus de savoir encore)… ICI ICI ICI
  • Voici un autre document sur les ravageurs et les maladies de nos potagers >>> Clic Clic Clic
  • Img Diapo
Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   pour la Sécurité

Comments

Sorry, comments are closed for this item.