cow-759018_640

Suisse – Alimentation : En Suisse, si un texte récolte 100.000 signatures, il est alors obligatoirement discuté par le gouvernement. De là, le texte peut devenir un projet de loi et être adopté.

Et alors? Eh bien, si je vous en parle, c’est parce que les Verts, l’organisation paysanne Kleinbauern, la Protection suisse des animaux, Swissaid et d’autres organismes dont celle qui gère la protection des consommateurs…. se réjouissent d’avoir déposé à la Chancellerie fédérale un texte exigeant que les denrées alimentaires soient issues d’une agriculture respectueuse de l’environnement comme des animaux, et produites dans des conditions équitables.

S’il est accepté en votation, la Confédération devra légiférer quant à la mise sur le marché et la déclaration des modes de production et de transformation: les Verts demandent davantage de transparence sur l’origine des produits.

——————

Si ce sujet vous intéresse, je vous propose un article complet >>> ICI ICI ICI

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

une commentaire

  1. Bravo la Suisse !
    Nous en sommes malheureusement très loin en France.
    Les avancées sont minime.
    Cependant nous travaillons sur les « Territoires de Commerce Équitable » qui augmentent petit à petit.
    http://www.territoires-ce.fr/s/

    Excellente fin de journée !