Menu

Suisse : 105.600 signatures récoltées pour des aliments équitables!

cow-759018_640

Suisse – Alimentation : En Suisse, si un texte récolte 100.000 signatures, il est alors obligatoirement discuté par le gouvernement. De là, le texte peut devenir un projet de loi et être adopté.

Et alors? Eh bien, si je vous en parle, c’est parce que les Verts, l’organisation paysanne Kleinbauern, la Protection suisse des animaux, Swissaid et d’autres organismes dont celle qui gère la protection des consommateurs…. se réjouissent d’avoir déposé à la Chancellerie fédérale un texte exigeant que les denrées alimentaires soient issues d’une agriculture respectueuse de l’environnement comme des animaux, et produites dans des conditions équitables.

S’il est accepté en votation, la Confédération devra légiférer quant à la mise sur le marché et la déclaration des modes de production et de transformation: les Verts demandent davantage de transparence sur l’origine des produits.

——————

Si ce sujet vous intéresse, je vous propose un article complet >>> ICI ICI ICI

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Uncategorized

Comments

Sorry, comments are closed for this item.