Cook for couch, est un site internet qui met en relation des particuliers qui accueillent des voyageurs si ces derniers préparent une spécialité de leur pays.

 cook-couch-le-gite-en-echange-du-couvert

« C’est une alternative au voyage », lance Jérémie Dubois, cofondateur de Cook for couch. Ce grand voyageur a décidé de valoriser son réseau en créant un site internet gratuit. « Les voyageurs en échange d’un hébergement préparent un repas de leur pays aux logeurs. C’est un moyen d’avoir un lien avec les autochtones. Nous nous appuyons sur la gastronomie car ça intéresse beaucoup de monde et c’est un échange de culture », explique-t-il. C’est le même principe que le couch surfing avec en plus un côté gastronomie.

L’entreprise a été fondée par quatre personnes. Jérémie Dubois, un Ploërmelais de 28 ans, chargé d’étude en électricité à Ploërmel. Il est ami de longue date avec François Sail, 26 ans, qui vient de Nantes et qui est actuellement chef de mission de projet à Haïti. Les deux autres fondateurs viennent de Washington. Il s’agit de Trudie Finley, 46 ans qui est vice-présidente dans d’une entreprise du secteur événementiel et de Godmund Schick, 35 ans, un ancien militaire reconvertit en Web designer.

Les internautes peuvent déjà s’inscrire sur le site Cook for couch même s’il n’est pas encore opérationnel. Jérémie Dubois, espère qu’il le sera en juillet 2015.

Un article Ouest France

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.