Climat – Adaptation : Beaucoup de personnes ne possèdent pas de chauffage dans leur chambre.

Et alors? Eh bien pour lutter contre le froid, une jeune femme a décidé de créer une tente de lit… C’est-à-dire une tente qui se fixe sur le contour de votre matelas ou de votre tour de lit et qui retiendra la chaleur de votre corps.

Je vous montre :

room-room

L’idée n’est pas farfelue, car souvenez-vous, je vous avais déjà parlé d’une tendance à mettre une tente dans le salon pour conserver la chaleur (Lire ici).

Je suis heureuse qu’une personne ait rebondi sur l’idée de base.

L’idée a été déposée sur Kickstarter et le projet a déjà reçu trois fois les fonds demandés.

——————–

Voici le lien >>> Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

5 commentaires

  1. Chez mes grand-parents, les pièces des maisons alsaciennes (colombage) étant basses, ils étaient forcément fermés en-haut, la structure était fixée au plafond en bois. (Poutres apparentes en bois et panneaux décorés de beaux motifs peints à la main).

  2. Ah, je ne savais pas! Et le site dont vous venez de me donner le lien est une merveille sur lequel je vais me promener longtemps! Merci!

  3. Hello !
    Ma grand-mère avait aussi ça,
    C’était le « Baldaquin ».
    🙂

    • Et tu as totalement raison! Sauf qu’un baldaquin n’est pas fermé en haut… Le volume est plus grand… et les montants ne s’enlèvent pas.

      • Le baldaquin devait servir probablement et principalement à l’intimité, (dans le temps, les familles faisaient chambre commune, nous avons tendance à l’oublier).
        Mais accessoirement, il retenait aussi la chaleur.
        Bonne journée !