Terre – Papier : Des centaines de milliers d’arbres sont coupés chaque année pour fabriquer de la pâte à papier… Et si nous avons déjà fait beaucoup d’efforts dans ce domaine … il y a toujours mieux à faire!

Exemple : Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, Paperlab est une machine contenant une déchiqueteuse qui peut produire 14 feuilles de papier A4 par minute. Soit 6720 feuilles de papier par jour!

papier-paperlab

Niveau écologique : L’opération ne nécessiterait quasiment pas d’eau et bien entendu, aucun transport.

Niveau emploi : Si ce n’est dans ses propres usines, cette nouvelle machine peut mener à la fermeture des usines de chez nous.

A vous de voir!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

3 commentaires

  1. Super machine. chaque entreprise (ou regroupement d’entreprises) conséquente devrait en avoir une !
    Le prix doit cependant être conséquent. Voir ce que ça donne au regard des avantages, à savoir que les entreprises regardent trop souvent à l’intérêt financier, ce qui peut éventuellement s’entendre.

    • Certainement! Je n’ai pas fouillé plus loin, car bien entendu, cet appareil est réservé aux entreprises. Cela étant dit, puisque le système existe en grand, il pourrait peut-être être fabriqué pour le particulier, ainsi nous récupérions du papier avec la pub dont nos boîtes aux lettres sont noyées…et cela, même lorsqu’il y a une étiquette qui les refuse.

      • La question que je me pose : La couleur.
        En effet, les pub contiennent Bcp de couleurs vives., les journaux bcp de noir. µUn mélangeant ces couleur ça va faire un peu caca d’oie.
        Les doc imprimés dans les bureau comportent probablement moins de couleurs et le rendu du papier « neuf » doit être meilleur.
        Bon, c’est tout un sujet d’étude !
        A voir.