France – Taxe : Suite aux attentats du 13 novembre 2015, le gouvernement n’a pas trouvé mieux pour indemniser les victimes que d’obliger les Français à une autre taxe…

Celle-ci est de 4,30 euros sur tous les contrats d’assurances d’un ménage en 2016 (*) 

Et alors? Eh bien, si pour les victimes cette « contribution au Fonds de Garantie des victimes d’actes de Terrorisme et d’autres Infractions (FGTI) » signifie un peu de soulagement…en considérant que chaque ménage français possède au moins 3 assurances, cela fait 12,9 euros, et cela que vous soyez au chômage ou pas!

Un formidable rapt pour prendre à ceux qui n’ont déjà rien … la responsabilité de la mauvaise gestion d’une crise qui n’en finira pas de sitôt.

padlock-597495_640

Bref. Il ne fait pas bon être Français pour l’instant… vraiment pas bon.

———————-

Si vous voulez vérifier l’information >>> CLic CLIC CLIC

(*) sauf contrat au tiers

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

4 commentaires

  1. Oui, mais malgré tout, Bcp de lois passe par des votations selon les cantons (du moins à peu près, je ne connais n’y pas grand chose).
    Ici, des partis qui font des scores corrects peuvent n’avoir aucun représentant. Tout est verrouillé par les grands partis qui se réservent la grande part du gâteau, et les français sont des moutons.
    Quant au valeurs en Bolivie … c’est aussi très mitigé, avec un mieux depuis une petite décennie. La corruption est encore très importante malgré un net recul.
    Par-contre les valeurs du « peuple » sont tout autres.

    • Je n’ai jamais eu la chance de visiter ce beau pays qu’est la Bolivie, comme toi pour la Suisse, je n’y connais finalement que ce que je lis dans les journaux…humm. En Suisse, la démocratie directe est vraiment un méga plus. Il y a de grands plus dans ce pays! Les Suisses d’ici où je vis disent « Bonjour ». Ils sont chaleureux et travailleurs (42 heures au minimum ici)… Les journées de 12 heures sont légions.
      Les PME aiment leurs pays, elles trouvent donc des solutions pour faire face au franc lourd en faisant preuve d’ingéniosité. Beaucoup ne veulent pas délocaliser. Elles préfèrent ouvrir une unité dans un pays où la main d’oeuvre est moins chère. Ainsi, les pièces coûtent moins chers mais l’emploi reste en Suisse aussi. Il y a mille choses que les Suisses font aussi pour préserver leur patrimoine. Je vous en expliquerai un demain, tiens! C’est une bonne idée. Bises

  2. Grande spécialité de l’Etat français et qui est devenue celle de prédilection de la gouvernance de F.Hollande.
    Promesse 2014 15 : Plus d’impôt nouveau Très bien…
    Parallèlement à ceci il diminue de manière drastique les dotations aux régions et aux départements.
    Ces entités décentralisés de l’état sont étranglées car plus de sous et en conséquence, les impôts sont levés par les collectivités locales.
    En conclusion : L’ETAT n’a pas augmenté les impôts, c’est la faute des autres.
    Le rapt est bien réfléchi, organisé et va bien en sens unique.
    Mare de la « France parisienne ». La gouvernance hyper-centralisée à dilapidé et tué notre pays, notre économie.
    La voie du peuple est tronquée par le système électoral qui ne permet à aucun petit parti de prendre part au gouvernement.
    Vais-je m’installer en Suisse ou en Bolivie ??? on verra.
    Gouvernement de M…. .

    • En Bolivie, tu devrais retrouver des valeurs que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Je te souhaite le meilleur et encore plus à ta femme, à tes enfants, aux tiens tout simplement. La Suisse se fait grignoter tout doucement. Les habitants doivent rester vigilants sous peine de se voir – eux aussi – exploités, pillés, volés, manipulés. Il va en falloir de l’intelligence et de la diplomatie pour pouvoir passer la vague…