Design – Confort : D3 Duffel Traveller sort une ligne de bagages hors de prix, mais dont j’aimerais vous parler pour les quelques idées qu’elle porte.

Je vous montre :

sac-bagage-d3

Ce sac est fabriqué en Cuben Fiber, une fibre plus résistante encore que le kevlar. Cette fibre est imperméable et les fermetures éclair sont à l’épreuve de l’eau.

Petit plus, ce sac ne porte aucune marque.

Et alors? Eh bien, il n’y a rien de plus intéressant pour un voleur que de savoir reconnaître les bagages de luxe des bagages des sans-dents comme moi.

En gros : Voyager en se fondant dans la masse et en portant une espèce de sac poubelle à 1000 dollars à l’épaule …. vous rendra plus fort face aux différentes adversités 🙂

Oui, mais, revenons au Cuben!

Le Cuben est une matière qui devrait plaire à tous les aventuriers. En effet, elle est hyper résistante et surtout hyper légère! (Et le léger dans les randonnées, ça fait toute la différence).

Le Cuben Fiber est un tissu à voile exclusif fabriqué par North Sails où les filaments sont disposés à plat sous forme de bandelettes. Les bandelettes de Cuben sont principalement en Dyneema (Spectra), mais le carbone peut également être utilisé.

resizeImage.aspx

Plusieurs couches sont ensuite orientées et regroupées entre 2 films extérieurs.

Les films utilisés dans le Cuben sont soit en Polyester (Mylar) que l’on appelle de type « K » soit des films fluorés que l’on appelle « FC ».
Le tissu laminé ainsi formé est ensuite placé en autoclave pour assurer solidité et légèreté.

L’aspect du Cuben Fiber est différent de celui des autres tissus à voiles. Sa teinte gris marbré lui donne tout de suite un look très high-tech, mais il est surtout très résistant pour son poids. Et comme les filaments peuvent être orientés dans toutes les directions il est facile de typer chaque lot suivant les applications.

Attention : le Cuben ne supporte pas le frottement très longtemps. Il s’use vite.

Et puis? Eh bien, je voulais signaler sa présence aux petites mains qui réalisent des miracles avec tout et qui pourraient peut-être y gagner quelques petits sous 🙂 En outre, si vous voulez fabriquer vous-même vos sacs en Cuben, vous serez gagnant(e) sur toutes la ligne. J’ai également une pensée pour mes amis motards dont les bagages sont souvent victimes de l’humidité.

 

—————-

Documentation :

Sur le sac de D3, voici le lien

Sur le Cuben >>> Clic Clic Clic

Le site pour acheter le matériel : http://www.extremtextil.de/index_en.html

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.