USA – Diplômes : La maison d’édition Penguin Random House ainsi que de grands cabinets d’avocats comme Ernst and Young… ont décidé de ne plus embaucher du personnel sur la seule base de leurs diplômes.

Pourquoi? Parce qu’ils jugent ces documents obsolètes en ce sens qu’ils ne démontrent pas dans les faits … la compétence des personnes qui les détiennent.

En gros : les universités enseignent des matières dépassées qui ne peuvent pas être utilisées par les entreprises. Dès lors, les entreprises engagent sur d’autres critères, comme : l’expérience, le talent et le potentiel! books-1012088_640

Si je vous en parle, c’est parce que nous vivons la même chose ici… Les exemples pullulent et sont les plus flagrants en informatique. Si vous voulez rejoindre une société spécialisée en informatique, vous devez connaître les outils, les logiciels, les langages de programmation, les techniques ACTUELLES et non pas celles qui fonctionnent encore sous Windows 3.1!

Du coup, les étudiants vont devoir suivre des études universitaires et suivre TOUT EN MÊME TEMPS des formations pour connaître les outils mis à jour! 

(Solution : Si vous êtes étudiants : tournez-vous vers les MOOC)

——————

Si vous voulez en savoir plus >>> Clic Clic Clic

Une pensée pour les victimes de Londres 🙁

Pas de commentaires autorisés.