cat-590684_960_720

Fumer est aussi mauvais pour la santé des chiens et des chats, montre une étude de l’Uni de Glasgow qui établit un lien entre un environnement enfumé et un risque accru de maladies chez les animaux de compagnie.

Réflexion – Le Retour : Tous les médias sont d’accord pour titrer qu’une étude payée avec les deniers des contribuables britanniques ….. ne fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà!

Comment? Que dites-vous? Tout le monde n’a pas fait le lien?

Ah ok, je sors…

L’étude permet également de remarquer que les niveaux de nicotine dans les poils diminuent sensiblement si la consommation dans la maison passe au-dessous de 10 cigarettes par jour.

 

fumer


Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Fumer nuit à tout et à tous les êtres vivants, végétaux compris, hormis les marchands de tabac qui prospèrent comme rats en cave – il est heureux que 24 ans après le vote de la loi Evin, le consommateur ait repris possession de ses neurones ….

    En 2004, j’ai été obligée de demander ma mutation d’un collège qui avait transformé la salle des profs non-fumeur en placard et annexe de la salle fumeur, établissement où j’étais considérée comme une casseuse d’ambiance – les gens qui se droguent sont bien plus conviviaux et festifs que les autres nian-nians qui se la traînent – Au jour d’aujourd’hui, malgré une santé fragile, j’ai conservé mes cheveux, j’ai une peau saine et je peux faire 30 kms sur mes 2 jambes à 65 ans –

    Merci pour la pertinence de vos articles,

    Bien à vous,

    Lucie

    • Bonsoir Lucie,

      J’ai fumé durant 25 ans et un jour, j’ai décidé que c’était fini. J’ai cru que ce serait vraiment très difficile mais grâce à un médicament que j’ai pris une semaine seulement et un jeu qui m’occupait l’esprit … j’ai tenu un mois, puis deux, puis… 10 ans.
      Aujourd’hui, je suis fière d’avoir arrêté de fumer. D’autant que je comprends maintenant l’enfer que j’ai fait régner autour de moi (bien que j’étais déjà pas mal respectueuse sur la fin). Bref, ça ne change rien. Vous avez bien fait de « casser l’ambiance ». Surtout dans une école. Car nous les fumeurs donnons le mauvais exemple aux enfants (et surtout aux nôtres… ma fille fume)
      Soit, je vous souhaite encore 40 ans de bonne vie! A marcher, à aimer, à partager, à venir m’écrire aussi si vous le souhaitez.
      Bonne Année!