Menu

Ghana : En créant des vélos en bambou, elle change la vie des habitants!

Pour le transport : Pouvoir aller à l’école, se rendre en ville, porter un paquet lourd ou même rapporter des bouteilles d’eau… voici ce qu’un vélo peut faire!

Du coup, et grâce à mon amie Celine Zoukanss sur Fb, je peux vous montrer le travail remarquable d’une jeune femme :

Je suis tout de même très étonnée de voir une jeune femme à la tête de cette entreprise. En effet, j’ai lu il y a peu ceci :

L’été dernier, nous avons eu à vivre par procuration à travers un groupe de design intégré des produits étudiants à l’Université de Pennsylvanie qui a voyagé au Ghana.

Ils effectuaient des recherches ethnographiques au projet Yonso, une organisation rurale ghanéenne qui fournit des ressources éducatives et économiques pour aider les gens de la région à briser le cycle de la pauvreté.

core_ghana

En 2009, Yonso a ajouté un atelier de vélos en bambou pour leur liste des programmes d’autonomisation. L’atelier renforce les compétences par la formation de la population locale pour faire des vélos qui sont vendus à l’échelle internationale.

Il crée des emplois, tire parti de la production locale de bambous tout en contribuant à des initiatives éducatives grâce aux fonds de Yonso.

(LIRE ICI)

—————————–

Bref, si je vous raconte tout ceci, c’est parce que la femme opprimée dans le monde obtient subitement des droits… (LIRE ICI) et je ne voudrais pas qu’il ne s’agisse que de propagande.

Sinon, voici la page Facebook de la jeune entrepreneur >>> Clic Clic Clic

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   pour l'Egalité

Comments

Sorry, comments are closed for this item.