eau-de-parisÉnergie – France : L’entreprise publique Eau de Paris a décidé de s’engager pour la transition écologique du territoire en installant plus de 10.000 m2 de panneaux photovoltaïques sur la toiture du réservoir d’eau potable de l’usine de l’Haÿ-les-Roses dans le département du Val de Marne.

Après avoir posé près de 700 m2 de panneaux photovoltaïques en façade du réservoir, Eau de Paris installera une centrale à énergie solaire de près de 12.000 m2 sur la toiture de ce réservoir d’une surface de 20 000 m2.

Il s’agira ainsi de la plus grande centrale photovoltaïque sur toiture d’Ile-de-France.

La production annuelle d’électricité de la centrale sera de 1.600 MWh, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 500 foyers français (hors chauffage et eau chaude sanitaire). Cette électricité d’origine renouvelable sera réinjectée directement dans le réseau local et permettra ainsi d’éviter l’émission de 92TeqCO2/an, par rapport à une production d’énergie conventionnelle.

Sa mise en service est prévue pour début 2018.

————————-

Si le sujet vous intéresse >>> Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.