Pour le transport : Je viens d’apprendre que la flotte des Etats-Unis pourrait bien devoir être adaptée subito presto à l’usage de la personne handicapée.

Du coup et outre le problème des couloirs étroits, ce sont également les toilettes qui doivent impérativement être revues. On peut aussi réfléchir à la conception d’un nouveau fauteuil –  que détiendrait la compagnie – et qui serait dessiné pour s’adapter à la place d’un siège… Des systèmes sur rails pour permettre aux deux premiers rangs de bouger… afin de faciliter le déplacement de la personne handicapée à partir du terminal jusqu’à son siège. Bref à vous de voir!

A vous de voir? Oui, bien sûr, si je vous en parle, c’est pour que vous aiguisiez vos crayons 🙂

A savoir :

Tous les aéroports européens offrent une assistance aux personnes à mobilité réduite, conformément au règlement du 5 juillet 2006.

wheelchair-749985_640

Des services, plus ou moins bien pensés, existent à bord même de l’avion. Certains peuvent être payants. Ainsi, pour les personnes qui ne peuvent replier leurs jambes, un siège supplémentaire est mis à disposition. Une civière est disponible dans l’avion pour les passagers qui ne peuvent rester assis. Ils devront être accompagnés et obligatoirement allongés lors du décollage et de l’atterrissage. (En gros : le prix du voyage double voire triple)

Les avions sont équipés de chaises de transfert destinées à emmener le passager aux toilettes, sur les vols long-courriers.

———————-

Voici le lien vers le rapport >>> Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Pas de commentaires autorisés.