bee-1040521_640

Animaux – Abeilles : En se promenant le long de la rive sud du lac de Neuchâtel, il y a cent fois plus de chances d’observer une abeille sauvage qu’une abeille domestique.

Et alors? Eh bien, lors du recensement réalisé l’an dernier par l’Association de la Grande Cariçaie, les Gens ont remarqué que 100 espèces différentes côtoient notre abeille domestique productrice de miel.

Une diversité qui représente le sixième de la communauté des abeilles sauvages de toute la Suisse (on recence 650 espèces environ).

«Nos réserves en abritent donc bien plus que ce que nous savions, puisque nos connaissances faisaient état de 23 espèces différentes», souligne Antoine Gander, collaborateur scientifique de l’association.

Voici une excellente nouvelle, car ces abeilles pollinisent autant que les autres (sans compter les musaraignes, les bourdons, les mouches!)

Et ce n’est pas tout : lisez l’article que je vous propose, il regorge de bonnes nouvelles!

————-

Si le sujet vous intéresse, je vous propose de lire l’article au complet >>> ICI ICI ICI

Voici le lien de l’Association de la Grande Cariçaie >>> Clic Clic Clic

Info : Pescalune

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. La Suisse pout sauver la pollinisation du monde !
    Super, je n’en attend rie,n de moins 🙂

    • LOL 🙂 Il doit y avoir quelques abeilles sauvages ailleurs,je pense :)… Cela étant, je comprends les abeilles qui se baladent autour du lac de Neuchâtel… c’est un très bel endroit 🙂 L’eau est transparente encore 🙂