Pour le logement : Il y a plusieurs années, je donnais le conseil aux jeunes ménages voulant construire d’inclure le montant d’une installation solaire dans leur prêt hypothécaire.

A l’époque, j’avais fait le calcul pour en arriver à démontrer que ce faisant l’économie pouvait diminuer votre budget mensuel de 30%!

Si je vous en reparle, c’est parce qu’il existe une startup qui propose de bâtir un petit chalet ou une annexe (un garage) pour … « RIEN« !

Pour « RIEN »? Oui, car grâce aux économies que vous pouvez faire en plaçant des panneaux solaires sur le toit de ce garage et en revendant l’énergie en surplus, votre garage se paierait tout seul….

En gros, c’est un peu de la poudre aux yeux, car – et bien sûr – vous payez quoi qu’il advienne.solaire-box

Mais, c’est vrai qu’une fois que l’installation est payée, les bénéfices doivent se sentir un peu.  Je dis un peu, car les panneaux solaires posés sur un garage ne vont pas toujours arriver à produire l’énergie qu’il vous faudra pour approvisionner votre maison. 

De gros efforts sont effectués dans le domaine pour que les panneaux soient de plus en plus rentables…

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. IL Y A une nouvelle taxe sur toute mini construction dépassant 5 m2 ; ca supprime tout interet

  2. bjr, je trouve inintéressant ce type de petite construction et les panneaux solaire intégrés dans l’environnement.
    Et -il possible de faire ce genre d petite construction sur une parcelle de terre , ou il y a l’électricité qui y arrive,sur un petit cabanon .
    Faut-il un permis de construire ou une autorisation de la Mairie?
    Combien coute cette réalisation?
    Peut-on la faire uniquement sur la construction de la vidéo ou peut-on l’intégrer déjà sur la toiture du cabanon, qui est en construction de bois?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.