France – Europe : Un service d’attestation numérique des diplômes devrait ouvrir ses « portes » au plus tard en 2017.

Et alors? Eh bien à l’heure où l’on reparle de faux diplômes …ce service garantira l’authenticité des documents auprès des employeurs et simplifiera les démarches des usagers.

A partir de là, il serait impossible – dit-on – de trafiquer son CV.

Comment ça marche?

Ce service public numérique délivrera des attestations de diplômes certifiées pour l’ensemble des diplômes nationaux (délivrés depuis 15 ans) visés par l’État et conférant un grade universitaire. L’objectif est triple pour le gouvernement qui souhaite :

  • « Simplifier la relation à l’usager » : le service prévoit la transmission des attestations aux recruteurs ou administrations sous forme numérique et de manière sécurisée (et faisant foi). Il donnera également la possibilité de faire état de ces certifications sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo.
  • « Automatiser les demandes pour l’administration »
  • « Garantir l’authenticité des diplômes produits et lutter contre la fraude »

Un service qui donnera probablement la possibilité aux jeunes de mettre en valeur de manière beaucoup plus visible leur diplôme sur les réseaux sociaux professionnels comme auprès des employeurs.

—————-

Si le sujet vous intéresse >>> Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *