Idée pour Idées : En voyant l’image ci-dessus et en prenant connaissance du travail remarquable du cabinet de design TALENGEL (car le tissage d’une baignoire n’est pas simple)… je me suis mise à réfléchir que finalement… de cette idée… on pourrait partir sur l’idée d’une vraie baignoire-bateau…

En effet, pour les zones inondables, ce système pourrait présenter l’avantage d’offrir un moyen de sauvetage sans prendre de place.

baignoire-bateau

Comme vous le voyez sur l’image, la baignoire est soutenue par un élégant système de barres en métal. La baignoire est tissée de la même manière que les coracles que l’on trouvent au Tibet, au Vietnam ou encore en Irak (LIRE ICI).

En revoyant la forme, on pourrait alors envisager le même système de soutien, dont on pourrait enlever le bateau, non? Un bateau à disposition et très léger qui ne prendrait pas de place et qui pourrait servir en cas d’urgence.

coracle1

baignoire-bateau1

Voici une image de trois coracles tressés et traités pour être étanches. Magnifique artisanat.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *