La formation en botanique, en France et dans les pays francophones, est insuffisante face à la demande tant des amateurs que des professionnels. Aussi, Tela Botanica a décidé de développer de façon significative ses activités en matière de formation et de pédagogie dans ce domaine. Au printemps 2016, l’association lancera le premier MOOC d’une série portant sur la botanique et les sciences du végétal.

Que va-t’on y faire ?

botanistes-en-herbeCe MOOC offrira une introduction à la botanique (identification et reconnaissance des plantes) afin de permettre aux participants d’acquérir :

  • Des savoirs : le vocabulaire de base pour décrire et caractériser une plante, une connaissance pratique de la biodiversité végétale et des relations plantes / environnement.
  • Des savoir-faire : utiliser une flore, identifier 10 familles et 30 espèces communes de plantes.  Le participant sera solicité pour pratiquer la botanique sur le terrain. Le MOOC traitera la flore de France métropolitaine avec une ouverture sur la flore des différentes régions francophones. Ce MOOC sera une  référence en terme de pré-requis aux formations de terrain organisées par les acteurs de la botanique.

Découvrez la plaquette du MOOC Botanique pour en savoir plus sur le cours.

Voici le lien pour vous inscrire à partir du 7 mars (le cours est en construction) : http://www.tela-botanica.org/page:acceder_a_ce_mooc

—————

Du bonheur en perspective, non?

Merci à Pescalune

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *