Mes idées : Me réveillant gentiment ce dimanche, je réfléchissais qu’il serait peut-être possible… aux gamers invétérés que nous sommes  d’alimenter leur smartphone, tablette, etc… grâce à leur clavier.

Chaque touche du clavier enfoncée… pourrait être adaptée afin de produire de l’électricité. En effet, je ne sais pas combien de frappes sur le clavier un gamer peut exécuter, mais ça doit être titanesque!

Bien entendu, la touche deviendrait alors et peut-être plus difficile à enfoncer, mais les dactylos qui tapaient sur des machines à écrire mécaniques ne se sont jamais plaintes de ce problème, si?

En outre, ne pourrait-on pas générer de l’électricité grâce au frottement de la souris? Qu’en pensez-vous? Infaisable?

Si chaque clavier de chaque gamer et autres alimentaient les petites objets électroniques, la demande électrique ne diminuerait-elle pas drastiquement?

Et si le clavier devient trop lourd et épais pour être posé sur un bureau, on peut faire ne sorte qu’il s’y encastre, non?

——————-

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

L'Humano, c'est 10.000 articles pour Vous. Quant à moi, je reviens aux miens, au développement de mes projets avec bonheur et je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Pas de commentaires autorisés.