Design – Gain de place : Une jeune femme designer, Sylwia Ulicka Rivera, a présenté en 2011 le projet d’une baignoire en caoutchouc qui n’a pas connu de succès. 

Et alors? Eh bien, à l’heure où nos espaces se rétrécissent insidieusement comme les produits de consommation… peut-être qu’une société y trouvera enfin le côté pratique et bienfaisant. Bienfaisant? Oui, combien de personnes ne rêvent pas d’un bon bain lorsqu’elles ne possèdent qu’une douche?

Je vous montre :

baignoire-pliable1
Soit la baignoire est en mousse de caoutchouc. Un caoutchouc traité pour être très souple. C’est ainsi qu’on peut replier la baignoire afin qu’elle puisse se placer bien à plat contre un mur.

L’espèce de pas de vis que vous voyez sous la baignoire est le tuyau d’évacuation d’eau.

Les trois boutons verts au-dessus figurent la robinetterie : un système push bien pratique dans ce cas (pour ne pas s’y cogner). Vous poussez et le tube du robinet sort du mur – Vous cliquez et l’eau chaude et froide se mélangent ou s’adaptent à votre bonne convenance. Magique! 🙂

Une belle et bonne idée! Le caoutchouc étant une matière naturelle, il faudrait juste se renseigner sur le traitement et les produits utilisés pour le rendre aussi souple.

baignoire-pliable2

Trouvé sur l’excellent Yanko Design 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

une commentaire

  1. Merci Ema !
    si je pouvais trouver, je pense que je n’hésiterai pas … sauf si le prix est vraiment exhorbitant.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *