chinese-medicine-484431_640Les plantes magiques : Le Ganoderma Lucidium est un champignon fort utilisé en Médecine Traditionnelle Chinoise pour revitaliser l’organisme. Voici donc la raison pour laquelle je vous en parle un peu puisque la tendance est aux jus détox 🙂

Utilisé depuis des millénaires (dit-on), ce champignon renforcerait le système immunitaire en agissant sur chaque organe et chaque glande.

En Chine, Ganoderma est connu comme étant un puissant revitalisant. Il posséderait un grand nombre d’antioxydants sous forme de principes actifs… qui joueraient tous un rôle important dans la reproduction cellulaire. Son action serait particulièrement efficace sur toute la sphère hépatique.

Ganoderma préviendrait la grippe, les rhumes, les bronchites, les sinusites, etc…

POSOLOGIE

Le produit est vendu sous forme de gélules et il vaut mieux passer par une personne connaissant bien la phytothérapie pour s’en procurer. Le dosage varie en fonction de chaque personne et donc la prise aussi. On parle de 2 à 8 gélules par jour – de 1 g à 10 grammes.

Considérée comme une plante médicinale majeure, elle peut être utilisée – dans certains cas – au quotidien pour se protéger des intoxications alimentaires et médicamenteuses.

PRÉCAUTIONS

Comme pour toutes choses, les excès nuisent en tout. Si vous voulez essayer, renseignez-vous à fond sur cette substance. Commencez avec 2 grammes. Si vous êtes sujette/sujet à des nausées ou à des vertiges, stoppez le traitement et allez voir un phytothérapeute.  Une personne n’étant pas l’autre, il est possible que votre organisme ne supporte pas ce champignon.

Sauf dans certains cas, un traitement ne peut excéder 3 semaines!

A savoir : Ce produit ne PEUT pas être utilisé durant la grossesse ni mélangé avec d’autres médicaments! Si vous voulez vraiment vous faire du bien, il faut – pour bien faire – être rigoureux – rigoureuse. Ne l’achetez pas en passant par le net sans être sûre(-e) et certaine(-e) du sérieux du site. 

——————-

Se soigner par soi-même peut s’avérer dangereux. Demandez conseil aux professionnels de la santé.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Moi je prends le Reishi avec des médicaments il m’est rien arrivé. Je ne savais pas en fait…
    Est-ce grave ? Je prends Paroxetine 20 mg, risperdal 2 mg tous les soirs à 21 h.

    • Nous ne pratiquons pas la médecine et ne pouvons pas répondre à votre commentaire de manière efficace.
      Nous vous proposons une discussion avec votre médecin de famille qui, selon nous, est le plus compétent(e) pour vous soigner.
      A savoir qu’après 7 ans d’étude, un médecin n’est qu’un bourgeon sur l’arbre de la médecine et qu’il faudra encore de longues années de pratique pour arriver à vous soigner de manière optimale.
      C’est dire ce que nous pensons des personnes qui font de la médecine sans être qualifiées.
      Du coup, un autre conseil : renseignez-vous sur tout et surtout sur toutes les substances dites miraculeuses 🙂
      On vous souhaite une route extraordinaire et beaucoup de bonheur et de santé.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *