Alcool – Fléau : L’alcool, selon moi, est un fléau bien pire que la cigarette.

Pourquoi? Parce qu’il m’a bien trop fait pleurer pour que je puisse en rire avec justesse… Il a trop détruit autour de moi pour que je puisse encore regarder un buveur sans éprouver un grand mépris.

Soit, peu importe ma life… pour illustrer mon propos, j’aimerais vous parler d’un village dont les habitants de cette région en Yakoutie ont décidé de se passer de boire de la vodka!

En effet, depuis que le maire a écouté les villageois et a interdit l’alcool, les habitants revivent… Ils ont remplacé l’alcool par des projets souvent collaboratifs et toujours sociaux.

Je vous montre et vous explique en photos, hop !

inside_painting_the_fence
Toutes les photos sont de Nurguyana Ivanova

Depuis que l’on ne boit plus, on crée. L’argent gagné permet d’améliorer la vie courante. En étalant de la couleur sur un portail, c’est tout un village qui se remet à sourire !

inside_alcohol_free_shop

Les rayons sont vides de toutes bouteilles d’alcool. On mange mieux quand on ne boit pas. On dort mieux. On fait moins de mal à sa famille.

inside_school

Les relations sociales ont explosé dans le village et avec eux les emplois.

inside_kids
Les priorités changent quand on peut voir la vie sans voile devant les yeux. Les enfants en profitent.

inside_sporting_centre

On voit toujours la Sibérie, la Russie, etc…. comme des pays de buveurs. Mais, en y regardant de plus près, nos pays sont sur une pente aussi chargée que certaines haleines!

inside_boys_running
Ivan Novopriezhyi, chef des anciens combattants du village a déclaré: « Nous avons fait ce choix pour l’avenir de nos enfants. L’interdiction de l’alcool a un impact positif sur les jeunes. Ils vivent plus sainement et tout le monde est en train de faire du sport. »

inside_hiking

La nature n’offre pas que des tomates… Elle offre l’air qui permet une bonne santé et quand on est en bonne santé… alors tous les projets redeviennent possibles!

inside_runnig

Trouvé ICI ICI ICI 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Voila 15 siècle après Mahomet (qlsssl) que l’alcool a était interdit par l’Islam, pour ses mefaits , sur l’homme et sa société; sans omettre sa famille et ses enfant. c’est incroyable, un pays comme la Russie qui a la réputation d’un peuple qui ne peut s’en passer de la Vodka. A bon entendeur, salut.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *