Sécurité – cuir : Si vous voulez suivre votre philosophie, j’encourage toutes les personnes qui souhaitent ne plus porter de vêtements ou de chaussures en cuir de se méfier de l’appellation « cuir végétal »…

En effet, le cuir végétal est un cuir animal qui a été tanné d’une autre manière

Donc, si vous portez des chaussures en cuir végétal… sachez que votre pied est entouré par une peau de cadavre… tout du moins le gauche 🙂

Soit et sans rire, voici ce qu’il faut savoir : 

Pour fabriquer du cuir classique, on utilise au moment du tannage des produits hautement polluants, comme du chrome. Bien entendu, tous ces produits sont évacués dans les rivières, causant une grave pollution des eaux et des sols.

Du coup, les tanneries se sont tournées vers un mode de tannage plus bio qui se passe du chrome. Cependant, le cuir ne se fabrique pas en une seule étape… Tout au long de sa fabrication, ce sont aujourd’hui des tonnes de produits chimiques qui sont utilisés. Par exemple, de nombreux pesticides recouvrent les peaux durant le transport. Pourquoi? Pour leur conservation.

A comprendre : Même s’il faut prendre le mot « bio » avec des pincettes,  le cuir  » végétal » reste quand même celui qui utilise le moins de produits chimiques.

————–

Documentation

  • Un article intéressant >>> Clic Clic Clic
  • Sur l’image principale, les commerciaux ont écrit : cuir végétal tannécela évite les procès pour publicité mensongère.

 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *