alimentation sucréeSanté : L’info fait le tour des médias en ce moment : Binge eating : le trouble alimentaire qui prend de l’ampleur (sans rire le titre, hein? Sans rire)

Le binge eating? Le Binge eating disorder (BED) est une forme d’addiction qui pousse une personne à ne plus savoir s’arrêter de manger durant une crise (ou plusieurs crises)…

Et si je vous en parle, c’est parce que j’ai lu à plusieurs reprises que certaines sociétés avaient inséré des produits provoquant l’addiction dans leurs produits.

Par exemple :

C’est vrai, l’agroalimentaire ajoute à nos aliments des substances, qui bien qu’anodines à première vue… agissent comme de véritables drogues. Ce n’est pas un hasard si les fabricants mettent du sucre là où il ne devrait pas y en avoir : crudités, charcuterie, légumes surgelés préparés, bâtonnets de poissons, pizzas… Ce n’est pas un hasard non plus, s’ils ajoutent du sel et des lipides dans les plats cuisinés, au mépris de notre santé : jusqu’à 2 g aux 100 g (quand nous ne devrions pas dépasser 6 à 8 g par jour). La consommation de sucre stimule les centres du plaisir du cerveau (l’aire tegmentale ventrale et le noyau accumbens ). Quant au sel et aux graisses, ils activent les récepteurs des papilles et augmentent l’intensité du plaisir de manger !

Résultat : on devient dépendants !
En savoir plus sur http://www.medisite.fr/conseils-nutritionnels-ces-aliments-qui-rendent-dependants.1410.72.html#1earEteL6uOIX1TB.99

Soit, si je n’accuse personne en particulier, je voudrais prévenir mon lectorat que ces pratiques existent!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *