Santé : Qu’il s’agisse de soigner des soldats durant une guerre ou la victime d’un accident, les médias reparlent d’une seringue bien utile, puisqu’elle est capable de stopper une hémorragie en 15 secondes.

C’est la société RevMedx (Oregon – USA)… qui est à la base de cette petite merveille révolutionnaire qui permettrait l’injection de pastilles dans la plaie (jusqu’à 13 cm de profondeur) …. faisant ainsi cesser l’écoulement sanguin en moins de quinze secondes.

injection pour arrêter une hémorragie

La découverte de ce procédé biochimique n’est pas nouveau puisqu’il remonte à 2006, mais encore fallait-il le maîtriser.

A savoir : la seringue XSTat  est au point et est désormais commercialisée.

Voici une vidéo qui vous montre comment ça marche 🙂

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

une commentaire

  1. Oulà ! ça me fait un peu peur cette affaire !
    N’étant pas anglophone au point de comprendre tout ce que dit le gars, … que peut devenir ces « bouchons » dans une plaie, quelle compression sur un autre organe, …
    comment les extraire ?
    Ceci dit, si l’hémorragie constitue un risque vital immédiat, toutes ces questions devraient pouvoir se résoudre par les médecins qui prennent un bléssé en charge…