Débrouille : Au gré de mes promenades sur le net, je suis tombée sur ce système bien pratique pour ne pas devoir surveiller/recharger un feu de camp!

feu-de-camp

Comme vous le voyez sur l’image, lorsque le rondin du centre est consumé, automatiquement un autre rondin descend d’un cran et prend sa place (vive la gravité 🙂 )

Attention : faire un feu de camp dans une forêt ou ailleurs peut être dangereux… 

————

Responsabilités

Les informations contenues dans ce blog sont mises à disposition à titre d’information générale seulement.

Alors que nous nous efforçons de relayer une information rigoureusement reprise d’autres sites, nous ne faisons aucune déclaration ni garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite quant à l’exhaustivité, l’exactitude, la fiabilité, l’adéquation ou la disponibilité à l’égard du blog ou de l’information, des produits , services ou éléments graphiques associés au contenu du blog pour n’importe quel but.

En gros : Le lecteur qui s’appuie sur de telles informations le fait strictement à ses propres risques.

En aucun cas, nous ne pouvons être tenus pour responsables d’une perte ou d’un dommage indirects ou consécutifs à la suite de la lecture d’un article.

Via le blog, il y existe des liens vers d’autres sites qui ne sont pas sous le contrôle de « http://humanosphere.info/ ». En effet, nous n’avons aucun contrôle sur la nature, le contenu et la disponibilité des sites ni du contenu et des photographies. L’inclusion de ces liens ou/et de ces photographies n’implique pas nécessairement une recommandation ou une approbation des points de vue exprimés en leur sein

Responsabilité des liens – Notre offre contient des liens vers des pages internet externes appartenant à d’autres personnes. Nous n’avons aucune influence sur leur contenu. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas en prendre la responsabilité. Le contenu de ces pages auquel on peut accéder à travers les liens, sont sous la seule responsabilité du fournisseur ou de l’administrateur de ces sites. C’est au moment où nous créons des liens vers d’autres pages que ceux-ci sont contrôlés pour une éventuelle infraction à la loi. Aucun contenu illégal n’était discernable au moment de la création du lien. Un contrôle permanent du contenu des pages accessibles à travers les liens est désormais impossible sans avoir des indices concrets d’une infraction à la loi. Lorsque des violations de droits sont connues, alors les liens concernés sont immédiatement retirés.

Les photographies que nous utilisons sont fournies – en règle générale – pour illustrer un article.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

7 commentaires

  1. Pour avoir une réserve de bois, même de petit bois, qui ne brule pas, il suffit de le mettre dans un récipient fermé en haut (tube de métal, comme un tuyau de cheminée métallique fermé par un couvercle étanche en haut, voire un tube dans un bloc de terre d’argile qui résiste au feu à la base dans un feu de camp, et ouvert en bas sur le foyer avec une petite grille ) sans aucun air qui circule dedans (donc feu impossible dedans ), incliné au dessus du feu, pour que ce petit bois par son poids tombe dans le foyer au fur à mesure que le bois à la base a brulé.
    Cela existe et est vendu pour bruler des plaquettes sans moteur. par certains, dans des rockets stove à meilleur rendement.
    Dans Koh Lanta et M6 the Island, ils souffraient de devoir se réveiller très souvent pour rallumer le feu la nuit, alors qu’un bloc de terre troué par un tube fermé en haut, plein de bois aurait suffit pour maintenir le feu toute la nuit avec en plus la terre bien chaude conservant mieux le feu.

  2. Gros risque avec un peu de malchance (un très léger vent ) d’avoir tout le tas de bois qui brule en entier comm eune torche !!
    Il faut au moins couper l’arrivée d’air sur le bois en stock par plaque d’acier ou une bâche !!

    • Bien vu! Merci pour cette idée complémentaire qui diminue le risque de mettre le feu. Merci pour nous tous! Chaque commentaire constructif comme le vôtre est un cadeau! Je pencherais plus pour un système en fer qu’une bâche qui elle aussi pourrait prendre feu à cause des flammèches, qu’en pensez-vous?

  3. excellent, Merci…

  4. Vraiment malin ! Bravo !

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *