Economie – Emploi : Les professions comme le modèle économique de papa s’annihilent, fusionnent, entrent en collision ou se transforment… Oui, un peu comme les particules de l’Univers, grâce ou à cause de l’ubérisation, de l’économie collaborative, du partage, de la révolution des jardins, de la crise, etc. l’Humanité se réforme.

Ainsi, il y a beaucoup de personnes qui pensent que l’économie collaborative va mettre fin au capitalisme, tandis que d’autres pensent que l’ubérisation est une chance pour le particulier.

Et si c’est vrai dans l’absolu et pour les Gens qui veulent le bien des Autres… c’est sans compter sur les cerveaux pervertis des grosses sociétés qui détournent le principe pour que l’argent des particuliers leur revienne.

Pourquoi ce n’est pas vrai ?  

Simple : pour pouvoir partager, il faut d’abord posséder, n’est-ce pas? Or, on possède de moins en moins. La propriété est en pleine déliquescence. Tout est mis en oeuvre pour vous déposséder… Taxes outrancières sur les maisons, les terrains, par exemple.

Ainsi, on s’aperçoit désormais que tout est un…. ou plutôt une bonne dizaine… Car, c’est bien la dizaine de sociétés (Amazon, Fedex, Google, Microsoft, Uber, etc.) qui dirigent toute cette nouvelle économie.

Comment font-elles pour nous duper ? 

  • Elles ouvrent des startups (qui sont financées grâce au crowdfunding, c’est-à-dire avec vos sous). A comprendre : vous financez le nouveau produit d’une société existante… à sa place! (Lire ici)
  • Elles ouvrent des marchés qui s’appuient sur l’ubérisation. En gros, elles ruinent les petits indépendants en prenant pour tremplin la crise qu’elles ont créé de toutes pièces.
  • Elles ne sont jamais gratuites. (Si on vous offre quelque chose de gratuit, cela veut dire que le produit, c’est vous, vos données qui serviront à placer des produits dans vos pages… de vous obliger à acheter le fauteuil sur lequel vous vous étiez simplement renseigné). (Lire ici)
  • Elles vous vendent des appareils à des prix cassés (Lire ici)… vous croyez faire une affaire, mais ce sont les extensions qui vous coûteront un pont. Exemple : Nespresso et ses capsules ou les smartphones.
  • Elles développent des objets connectés qui leur permettront de vous espionner chez vous… (A comprendre et par exemple : Finis les sondages qui coûtent des millions)
  • Elles passent par l’ubérisation car en possédant les applis qui permettent les transactions… elles chapeautent tous les marchés!
  • Etc.


Dessine-moi l'éco : L'ubérisation est-elle une… par Dessinemoileco

Soit, soyez vigilants les Gens! 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *