dollar-544956_640Pour la sécurité : Le Fintech est un service financier basé sur des algorithmes (les mêmes bases ou des formules mathématiques approchant celles qui sont déjà utilisées pour SPÉCULER en bourse, par exemple).

Il n’a (pour qui le comprend bien) d’autre finalité que de faire gagner ou plutôt perdre massivement de l’argent aux particuliers, qui deviennent la cible après les bonnes sociétés (car si ça existe!).

Les courtiers et les banquiers vont perdre leur place peu à peu (ce qui arriverait de toute manière, sauf que ce sera plus rapide)… et les Fintech vont les remplacer pour proposer des produits toxiques aux Épargnants qui restent.

Ainsi, les heureux inventeurs de cette « chose » font d’une pierre deux coups, les machines qui calculent vont permettre de virer les employés des banques, les courtiers, les traders (déjà en cours >>>>LIRE ICI –> L’article a été écrasé…. hum…)… tout en garantissant aux sociétés géantes et rares (qui sont propriétaires de ces algorithmes) de s’en mettre plein les poches à votre détriment.

Car comprenons que ces machines vont jouer votre capital en bourse (ou autre illustration : que pensez-vous du casino?)…  Même et surtout le capital que vous n’avez pas encore touché (épargne-pension, assurance-vie, assurance-décès, etc.)*…

J’espère me tromper sur toute la ligne.

Sinon…. Vous voici prévenu(e)

avec Vous et pas Contre vous,

Ema

———–

(*) A savoir ou pas : Je ne sais pas si c’est encore possible, mais avant on pouvait hypothéquer son assurance-vie (prendre une avance)… si c’est encore le cas, vous pourriez alors être endetté pour longtemps…

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *