Santé : Le tatouage coloré revient malgré l’interdiction qui l’a frappé en 2014 en France.(Lire l’arrêté ministériel ici)

Ainsi et à l’époque, ce ne sont pas moins de 59 colorants qui ont été mis au banc, et cela au grand dam des tatoueurs qui n’y ont jamais vu le moindre danger.

Le professeur de dermatologie Jacques Bazex, membre de l’Académie des sciences et coauteur du rapport sur les pratiques de tatouage et de piercing, reconnaît qu’il peut y avoir des complications – des réactions allergiques mais aussi des granulomes, sarcoïdoses… – et même si elles sont rares, elles existent et peuvent survenir longtemps après le tatouage.

« Avant, les tatouages étaient réservés aux personnes informées. Aujourd’hui, il existe une explosion du nombre de tatouages et donc des complications », estime M. Bazex, pour qui les tatoueurs nient les preuves scientifiques car ils sont dans une « démarche commerciale ».

Soit, à vous de voir. Mais si vous passez outre l’interdiction… n’oubliez pas qu’il y a des risques.

tatouage
tatouage7
tatouage1
tatouage8
tatouage3

tatouage2
tatouage5
tatouage4
tatouage6

https://www.facebook.com/koray.karagozler/

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.