Jeux vidéo : Lorsque vous regardez une cinématique d’un jeu, vous pouvez vous apercevoir que ce qui rend le personnage non-vivant, ce sont les mouvements du corps et surtout les yeux qui n’expriment rien, qui semblent toujours en désaccord avec la scène dramatique, comique ou neutre jouée…

Pour changer cela :

Les développeurs d’Unreal Engine travaillent sur Sequencer, un outil de motion capture qui permet entre autres à une actrice ou un acteur de se substituer au personnage du jeu.

Pour vous montrer un exemple de ce que l’on peut obtenir avec ce programme (sans s’y limiter), voici une vidéo avec un début de travail sur les yeux et le corps vraiment prometteur :

Pour réaliser cette courte cinématique, une vraie actrice a été utilisée. L’expression de ses yeux a été capturée grâce au programme Sequencer. En gros, ce système permet de combiner en temps réel le jeu des acteurs avec des effets gérés dynamiquement par le moteur 3D. UNE RÉVOLUTION.

 Voici ce qu’en disent les fondateurs d’Epic Games…

J’espère que tout ceci vous donnera plein d’idées 🙂

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

une commentaire

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *