Santé – Bien-être : Alors que la pollution prend tout l’espace, il y a encore des endroits – un peu sacrés d’ailleurs (lire ici) – qui permettent de se baigner hiver comme été à l’extérieur, de prendre le temps de réfléchir, de se ressourcer en se promenant dans des jardins et des lieux proches des étoiles.

Si j’en parle, c’est parce que si travailler sans compter ses heures est excellent pour le portefeuille, il faut faire des pauses nombreuses, courtes et vivifiantes. Oui, si vous en avez les moyens, il ne faut surtout pas hésiter à aller prendre l’air et l’eau le temps d’un week-end.

Pourquoi? Parce que pour qui sait, se donner les moyens de revenir à la terre et à ses senteurs est un vrai luxe. D’autant que pour pouvoir renouveler nos contrats, il faut réapprendre à connaître ce qui est bon en nous et pour nous…

Comment? Eh bien pour quitter nos tablettes afin de voir le monde au travers de nos six sens… je connais un endroit idyllique et pas trop cher qui devrait vous plaire, j’ai cité les Bains D’ovronnaz.

 

visuel-source-1

Placés dans un écrin de santé bordé de montagnes, les Bains d’Ovronnaz proposent 150 km de sentiers pédestres balisés, des circuits pour VTT. Vous pouvez vous envoler en parapente ou réaliser un trekking alpin avec les cabanes qui vont bien 🙂

Il y en a pour tous les goûts. …  Si vous voulez voir sans effort, il y a le télésiège de Jorasse qui vous emmène à 1’940 mètres d’altitude. Là-haut, il fait si beau! Et puis, on redescend au village Suisse du Livre de St-Pierre-de-Clages près de la Fondation Gianadda de Martigny.

Enfin, pour les personnes qui aiment bavarder entre amis, retrouver un peu d’intimité ou un peu de magie (ça manque la magie pour l’instant)…  j’ai vu qu’ils proposaient chaque vendredi des soirées lounge de 19h30 à 22h30 durant lesquelles trois ambiances particulières sont proposées :

  • un espace sérénité en intérieur avec bougies et musique zen
  • un espace lounge avec musique lounge et éclairage LED sur les bassins extérieurs
  • un espace romantico-jazzzy au Panoramic Alpine SPA avec le verre de bienvenue qui fait plaisir

Il existe aussi une possibilité d’accéder à une formule wellness particulière qui regroupe les bains, le spa et la relaxation (ICI ICI ICI)

Bref, si je vous parle de tout ceci, c’est pour vous inviter à réfléchir que si bouger et mieux manger permettent de vivre plus longtemps, encore faut-il que votre âme ne soit pas au beurre noir…

A vous de voir!

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *