brise soleil en boisLutter contre les effets du climat : Depuis quelques années, les volets ont tendance a être remplacés par ce que l’on appelle des brise-soleil!

Un brise-soleil? Oui, ressemblant et fonctionnant comme un store, pouvant être réalisé en bois, en PVC, en aluminium ou même en verre, cet élément de protection se place en façade (à l’extérieur).

Sur la première photo, le brise-soleil est réalisé en bois. Il se relève à l’horizontale et peut donc servir de marquise… et de protection (j’aime beaucoup cette idée donc)

Je vous montre un autre exemple :

brise-soleil

 

Comme vous pouvez l’apercevoir sur l’image, le brise-soleil ressemble à s’y méprendre à un store. Il peut couvrir une partie ou plusieurs ensembles vitrés.

L’intérêt? Outre de protéger votre intérieur de la canicule, les lamelles vous permettent de voir à l’extérieur. Il y a bien entendu aussi quelques économies d’énergie à faire en hiver, mais le matériel étant coûteux, il faudra apurer la facture avant de pouvoir calculer les bénéfices. Autre avantage, l’esthétisme… du moins, dit-on. Il s’agit-là d’une question toute personnelle, n’est-ce pas? A vous de juger.

une brise soleil

Pour les plus perfectionnés, les systèmes sont entièrement automatisés, permettant également de programmer une position favorite.

————-

Photo 1  : base.planete-batiment.com

Photo 2 : ajourea.com

Photo diapo : mob-bbc-vitre-35.over-blog.com

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *