Art & Créations : Le DIY comporte une vaste section dédiée aux objets réalisés à partir de bouchons de vin récupérés.

Et si je vous en parle, c’est parce qu’une petite nouveauté est vendue (pas récupérée, hélas)…: des feuilles de liège.sac2sac3

 

Cette info juste parce que j’espère que vous pourrez rebondir de ces modèles à vos modèles (j’ai vu que certains de ces sacs se vendent 50 euros) …pour vous faire quelques petits sous ou un petit plaisir pas mal écologique 🙂

Je joins cette vidéo datant de la fin de l’an dernier, mais qui vous montre que l’on peut aussi fabriquer des lampes, des lunettes ou d’autres objets sympas.

Un lien vers un magasin pour vous donner d’autres idées : Clic Clic Clic


Suite au commentaire d’Isalune, je pose cette vidéo qui montre comment on fait des bouchons… Quant à la technique qui autorise la souplesse d’une feuille, je ne trouve rien de très précis. Mais voici un PDF PDF intéressant.

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

2 commentaires

  1. j’aimerai beaucoup savoir quels produits sont employés pour que le liège ait cette souplesse. Le liège naturel est rigide et cassant. Je vis dans une région productrice de liège et je suis entourée de chênes lièges, comment rendre le liège si fin et si souple sans employer de produits chimiques ?