Energie – Argent : Les humains sont parfois de belles crapules…. je viens de lire que la moitié des éoliennes de France tourneraient dans le vide! Le nombre avancé de machines faisant semblant serait de 10.700, selon Le Canard Enchaîné du 13 avril 2016!

A comprendre donc qu’en plus de nous priver d’une belle vue, de rendre certaines personnes malades…. elles seraient juste là pour tourner, tourner, tourner.

Bref, je me demande si les nôtres font tout pareil? Et pourquoi donc toutes ces informations dignes d’une révolution sortent-elles maintenant…. hummm! 

A vérifier, non? (PS : j’espère que c’est juste un gros poisson d’avril en retard tant ça fait mal)

Cliquez sur l’image pour agrandir….

Merci Wendy


Le début de l’histoire >>> Clic Clic Clic

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

3 commentaires

  1. Bonjour Ema,

    Et bien, on devrait dire non, non…
    Suivant le journal Le Monde, l’article est basée, en gros, sur une mauvaise interprétation de données techniques. Le Canard Enchaîne ferait d’ailleurs amende honorable dans un prochain numéro.

    Excellent WE.
    Eric

    Soure: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/15/en-france-la-moitie-des-eoliennes-tourne-dans-le-vide-le-canard-s-est-emballe_4902654_4355770.html

    • Voilà qui soulage! Merci pour l’info! Je ne retire pas tant que le Canard ne s’est pas expliqué… après je le ferai! Car, il n’est pas question d’être injuste.

  2. Le Canard Enchaîné a dû lire le rapport en diagonale, sur le fichier PDF http://www.erdf.fr/sites/default/files/Panorama_de_lelectricite_renouvelable_en_2015.pdf
    on peut lire que 70% des éoliennes sont branchées avant la fin des travaux.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *