Social – Actu Citoyenne : Quel bonheur de voir les Suisses et les Belges se lever comme un seul homme (ou femme)… contre cette foutue loi travail!  Et cela même si cette loi n’est pas encore passée en Suisse ni en Belgique…

Nous ne sommes plus dupes! Nous savons qu’une fois acceptée, cette loi sera posée sur nos tables!

loi travail

Cliquez ici pour agrandir >>> Clic Clic Clic

Comme le dit justement Wendy, les petits ruisseaux forment les grandes rivières.

Bravo aux Gens qui s’investissent corps et âme dans cette action. Ne laissez pas faire! 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

10 commentaires

  1. Mickey ne connaît pas la réalité de la vie, ou est né avec une cuiller d’argent dans la bouche. Un étudiant de 27 ans est quelqu’un qui, pour payer ses études doit travailler en intérim, en CDD, en « stages » dans les Mac Do, les garages, à distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres pour trois francs six sous. Ce sont des propos de nantis… ou de valet de nantis !

  2. Les Suisses ont un code du travail de 30 pages, et un taux de chômage de 3% avec un salaire minimum aux alentours de 3000CHF

    Vous pensez vraiment qu’ils en ont quelque chose à foutre des lois en France ?

    C’est plutôt à la France de réformer son code du travail pour qu’il soit plus clair pour aider les embauches.

    Que la loi travail ne soit pas adaptée, OK, mais laisser la négociation à des Enarques et des syndicats d’étudiants (dont un bac+3 de 27 ans qui n’a jamais travaillé de sa vie) est complètement crétin.
    Les envie de certains ne sont pas les besoins d’autres, et à la fin, cela ne fera qu’aggraver le chômage.

    • Bonjour Mickey, Oui, je pense que les Suisses en ont quelque chose à foutre. Les Suisses ont droit au chômage quelques mois à peine… Le taux de chômage monte, dans certains coins comme Neuchâtel, il atteint presque 7%!…
      Comme vous, celles et ceux qui lisent l’actualité suisse savent que des emplois passent à la trappe. L’industrie est touchée! Le Franc fort ferme des PME et fait réfléchir aux géantes qu’il serait bien d’aller chercher de la main d’oeuvre en Hongrie et de s’y implanter.
      Les Suisses ont des salaires formidables par rapport à ses voisins. Les SANDAN ne veulent pas perdre ça. D’autant que les banques privées vont continuer à battre monnaie.
      Comme je le dis souvent, si vous habitez avec des colocs qui ont la grippe, vous avez toutes les chances de l’attraper. Et donc, tout d’abord les Suisses s’intéressent à votre situation. puisque ce blog est sous bannière Suisse. ET que Berne fait partie de la carte dans l’article.

    • Tu n’as pas tord Mickey,
      mais au fond, les énarques non plus ne savent ce qu’est travailler, ils ont vocation à être hauts fonctionnaires avec une carrière garantie et en plus s’auto-voter leurs rémunération.

  3. Oui pour une democratie particiative et citoyenne. Plus jamais le pouvoir d’un seul. Un tiers état qui deviendrait la majorité sandan. Justification de chaque depenses faites par les hauts employés des sandan. Salaire, si.mais inferieur à 5000 € mensuel car plein d’avantage en nature. Logement, transport, nourriture. Par contre plus d’indemnités à vie, juste 5 ans de cotisations pour leur retraite. Et fini les privilege apres la fin du cdd quinquenat. Et salaires des hauts fonctionnaires dans toute la france revisités ainsi que leurs privilege. Vous zller voir toutes les économies.aller voir les salaires d’un directeur de maison de retraite ou d’hopitaux, leurs avantages :logement de fonction avec tout ce qu’ils ne paient pas et indemnités qu’ils recoivent pour percevoir leur privileges ( indemnité de 10000 € annuel pour vivre dans une maison refaite à leur gout tout les 5 ans…) nous revoir tout ces abus là, avant de dégraisser les hopitaux, maison de retraite, creches, enseignement, police et armée. Si nos impots doivent servir à quelque chose. C’est pour nous. Pas pour des nantis ou fils de nantis qui bouffent le denier du peuple.

  4. Ce qui me dérange :
    Des élus bien payés, on le pouvoir de « s’auto-voter » de belles rémunérations et des garanties que le « petit peuple » ne pourra jamais avoir…
    Sans nous demander quoi que ce soit. Si par vote ou référendum, les rémpunérations des élus étaient fixées par ce petit peuple … »sans dents »…. Nos gouvernants seraient crédibles et non pas constamment opposé à la population.
    Es-ce qu’un 2è mai 68 se prépare ?
    1 j’espère que non, il y a eu des victimes
    2 j’espère que oui ….. Il faut virer ce gouvernement de M…. et proclamer une 6è république fédérale., ce qui est d’ailleurs la seule et unique solution qui nous permettra de sortir du marrasme économique et même social.

    • Oui, il faut changer la constitution. Il faudrait aussi changer les règles dans l’hémicycle qui permet de voter une loi à 8 personnes… Il faudrait que le métier de politique soit un métier non salarié. Un système différent (un loyer payé, par exemple)…
      Pour les « sans-dents », cela fait un moment que je réfléchis à cette appellation.
      Je me demande si ce n’est pas plutôt SANDAN…
      En effet, les SANDAN sont un peuple d’esclaves clonés à volonté… oeuvrant pour le compte d’humains de race supérieure (les Annuna)…
      On en revient à l’Histoire d’Enlil et d’Enki… fort intéressante et qui explique mieux l’usage de ce mot dans la bouche de votre président…
      Lire : Anton Parks…

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *