Pour la sécurité : Un pays n’est pas l’autre et un producteur de pommes n’est pas l’autre, mais une chose est sûre…. manger des pommes bio, c’est meilleur pour la santé.

Je savais qu’on utilisait des pesticides pour faire pousser une pomme, mais je ne savais pas qu’il y avait une espèce de CIRE aussi…  Ce produit est de la morpholine (un produit US)… Du botox pour rendre les pommes parfaites.

Quoi qu’il s’agisse, ça n’a rien à faire là! 

J’aimerais vous montrer une vidéo incroyable qui montre comment voir s’il y a de la cire dans la pomme que vous allez manger… Elle est en anglais et de ce fait, voici ce qu’il faut faire :

pomme
Prenez une pomme
pomme1

Placez-la dans un récipient et versez de l’eau bouillante dessus…
pomme2

Prenez une pince ou deux fourchettes et sortez-la tout de suite après…. et attendez!

Si votre pomme est pleine de cire, vous allez voir apparaître une veine blanche …. puis…

pomme3Ceci…

Donc, je vous recommande d’acheter des pommes bio d’une marque bien précise. De retenir la marque de vos pommes. De lui faire subir ce traitement, et s’il ne se passe RIEN, ce sera déjà un produit en moins qui ne se retrouvera pas dans votre estomac.

PS : Que ce produit soit utilisé pour la conservation à six mois ou à 1 an des pommes, dit-on, c’est vrai que la raison semble bonne… SAUF que les anciens savaient conserver les pommes longtemps sans pour autant les bourrer de produits chimiques! 

L’info reste  » A VOUS DE VOIR », de faire, de croire ou de ne pas croire… Une chose est sûre, je ne rédige pas ces articles pour vous pourrir la vie 🙂

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Peut-on en faire une bougie ?

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *