normal rockwellArtiste à l’honneur : Au travers de ces quelques images, je suis ravie de rendre hommage au peintre figuratif de la vie américaine du xxe siècle, j’ai cité Monsieur Normal Rockwell.

Norman Rockwell a expliqué son travail technique dans deux ouvrages, My Adventures as an Illustrator et Rockwell on Rockwell : how I make a picture. Il commençait par choisir son sujet, dont il faisait plusieurs esquisses et croquis pour élaborer l’idée de départ, puis il réalisait un dessin au fusain très précis au format identique à celui de la toile définitive. Il reportait ce dessin sur la toile et commençait la peinture proprement dite.

Il peignait à la peinture à l’huile très diluée à l’essence, chaque couche était recouverte de vernis à retoucher. Cette façon d’opérer aura de graves conséquences pour la conservation de ses toiles. En effet, le vernis jaunit de manière irrémédiable.

À partir des années 1930, l’artiste a ajouté un nouvel auxiliaire à son travail : la photographie

Dès lors, il pouvait travailler avec ses modèles sans leur imposer des temps de pose trop longs. Ce procédé aura une influence sur son œuvre en orientant sa peinture vers le photoréalisme.

« The Runaway »

« Breaking Home Ties »

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *