Pâtisserie – Idée : Durant le printemps, les chatons et leurs empreintes de pattes seront à l’honneur à Tokyo Skytree.

Pour une durée limitée, le chat Nyaran a été honoré par une ligne de friandises et de pâtisseries à son effigie (et à ses pattes).

Pour illustrer mon propos, voici le chat Nyaran profitant d’une source d’eau chaude dans un Ryokan japonais :

Par exemple, il y a des empreintes de patte confectionnées avec de la pâte rose rappelant les fleurs des cerisiers (¥ 324 / US $ 2.88 – boutique Senjushuku Kitaya) .

1

Nyaran se retrouve sur le haut de ce roulé Sakura (¥ 1788). Un mélange de feuilles de cerisiers du Japon et d’une pâte à base de haricots sucrés et de crème fraîche… tout un programme!

2

FUJIYA Sweetoven a créé une profiterole en forme de chat pour 350 yens. Elle est remplie de plusieurs couches de crème, d’une pâte de haricots rouges et de crème de Sakura. La tête est couronnée par une paire d’oreilles en fraises bien mignonnes.

3

Meringue et bonbons se disputent la place sur cette pâtisserie finement décorée (260 yens).  Un hommage au chat et aux pétales de fleurs de cerisiers (N’oublions pas le coeur qui est une forme très prisée)

5

Ces beaux gâteaux de pommes de terre et de fraises sucrées valent chacun 216 yens chez Rapoppo, l’un des plus grands fabricants japonais de bonbons à base de pommes de terre.

6

Anmitsu est un dessert japonais populaire. Il contient de la confiture de fève. Il fait peau neuve ce printemps avec une boule de pâte de Sakura et un Funabashiya en forme de chat.

7

Ces adorables Dorayaki  montrent Nyaran portant une valise sous les fleurs des célèbres cerisiers roses du Japon. Ces derniers sont dispo chez Michikusa Mochi pour 220 yens chacun.

8

Le « Sakura Tart in Full Bloom » est disponible chez Boul’Mich pour 562 yens. Vous pouvez regarder Nyaran profiter d’un bain entouré de fleurs de cerisier.

13

Bref, ces petits gâteaux font le bonheur des Japonais, de l’emploi et des portefeuilles des maisons renommées.

Et si je vous en parle, c’est bien sûr pour essayer de vous faire rebondir de ces idées à vos idées, mais aussi pour vous montrer que les meilleures pâtisseries de Tokyo se regroupent autour d’un concept le temps d’un instant….. Un concept mêlant compétitivité et collaboration!


Trouvé ici 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *