Mes Idées : Puisque le gouvernement se charge des migrants et délaisse ouvertement nos SDF…, je me demandais si nous ne pourrions pas régler enfin ce problème en faisant ceci :

Photo pour illustrer, hop!

maison avec garage

Comme vous le voyez sur l’image, l’idée repose sur toutes les personnes qui possèdent un garage.

En effet, si le garage est indépendant de la maison, alors les propriétaires pourraient envisager d’ouvrir la porte du garage pour la nuit aux SDF? Il suffirait alors de mettre un ou plusieurs verrous sur la porte qui mène dans la maison d’habitation. Les habitants seraient protégés et ne devraient pas loger des Gens qu’ils ne connaissent pas directement chez eux.

Pour prévenir qu’il y a un lit/matelas dedans (ou plusieurs), une petite étiquette sur la porte du garage pourrait annoncer la couleur?

Pour empêcher les squatteurs, on pourrait envisager une heure d’ouverture et de fermeture du garage?

Je sais, ce n’est pas la panacée, mais c’est mieux que dehors!

Pourquoi cette idée? Parce que je me dis que sous la pluie ou la neige, les voitures peuvent rester dehors, non?

On parle de vie, de sang, de Gens souvent à la rue parce qu’ils ont perdu leur travail.

Et puis, si leur cœur y est, on peut mettre un seau avec une brique de savon, un essuie-main. Une ou deux bouteilles d’eau du robinet? Surtout pas à manger pour éviter le squat… Bref… c’est à vous de voir!

——————-

Bref, le seul problème que je vois à cette idée, c’est la question du w.c… (un w.c. sec pourrait faire l’affaire, peut-être? Vidé par les personnes qui sont logées).

Et, bien sûr, les communes pourraient faire un petit geste….

Sinon, nous pourrions peut-être ouvrir un fonds pour que les personnes qui ne possèdent pas de garage aident celles qui en ont?

————–

Si vous avez d’autres idées… ma foi… elles sont bienvenues 🙂

sandan

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Voilà une idee tite bête. Mais terriblement efficace puisque que maintenant les sdf sont chassés et arrivent dans les campagnes ou beaucoup de maisons possède un garage.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *