Beau et fort pratique le brasero mexicain!

brasero

Se chauffer – S’alimenter : L’été arrive et avec lui, l’envie de grillades, etc…

Et donc, j’ai cherché un appareil esthétique, économique et pratique, qui pourrait servir de four à pizza, de barbecue et de moyen de chauffage!

Et Bingo, voici ce qui fait tout ça : le brasero mexicain en terre cuite.

Comptez dans les 100 à 150 euros pour en avoir un bon (choisissez de la terre cuite).brasero mexicain

Ce brasero peut aussi être utilisé en intérieur en brûlant de l’éthanol.

A vous de voir!


Documentation :

Si vous le souhaitez, voici un bon article de fond dont je tiens, par ailleurs, la photographie du bandeau >>> CLic Clic Clic

5 comments

  1. Bonjour
    Dans les années 2000, j’ai été le premier importateur de braseros mexicains en France. J’ai fabriqué des fours à pizza, des poteries personnalisées, je vendais aussi de la vaisselle, de la verrerie, de la décoration murale, des lampes, des fauteuils équipales… sous le nom de DECOMEX. Malheureusement, certains clients professionnels ont oublié de me payer… Je connais donc très bien le produit. Aujourd’hui, je propose mes services d’achat et produits à des entrepreneurs voulant démarrer une activité de vente de braseros mexicains sur les marchés à moindre coût. Et d’un coté personnel, je construis une maison bulle bioclimatique enterrée, un concept novateur et unique en France.
    Philippe

    1. Je ne fais pas de pub. Je laisse votre article parce que le monde est sauvage!

  2. Ces braseros sont magnifiques !
    Pour ce qui est de l’usage en intérieur avec de l’éthanol ou de l’alcool c’est pas très efficace. J’en ai utilisé une année en montagne et malheureusement ça ne montait pas de beaucoup la température de l’appartement, peut-être un ou deux degrés pas plus. Sinon il faut utiliser beaucoup d’éthanol / alcool, et le prix revient assez cher finalement… En tout cas c’est sur c’est esthétique 🙂

  3. C’est tout pourri MDR Tu fais 2 saucisses à la fois mouhahaha

    1. Je vous propose d’argumenter plus sérieusement. L’écrit ne donne pas le ton. Mais, votre commentaire + celui sur la pergola suffisent pour que je ne publie pas le troisième ( J’aime l’argumentation sans méchanceté!)

Laisser un commentaire