Se chauffer – S’alimenter : L’été arrive et avec lui, l’envie de grillades, etc…

Et donc, j’ai cherché un appareil esthétique, économique et pratique, qui pourrait servir de four à pizza, de barbecue et de moyen de chauffage!

Et Bingo, voici ce qui fait tout ça : le brasero mexicain en terre cuite.

Comptez dans les 100 à 150 euros pour en avoir un bon (choisissez de la terre cuite).brasero mexicain

Ce brasero peut aussi être utilisé en intérieur en brûlant de l’éthanol.

A vous de voir!


Documentation :

Si vous le souhaitez, voici un bon article de fond dont je tiens, par ailleurs, la photographie du bandeau >>> CLic Clic Clic

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

3 commentaires

  1. Ces braseros sont magnifiques !
    Pour ce qui est de l’usage en intérieur avec de l’éthanol ou de l’alcool c’est pas très efficace. J’en ai utilisé une année en montagne et malheureusement ça ne montait pas de beaucoup la température de l’appartement, peut-être un ou deux degrés pas plus. Sinon il faut utiliser beaucoup d’éthanol / alcool, et le prix revient assez cher finalement… En tout cas c’est sur c’est esthétique 🙂

  2. C’est tout pourri MDR Tu fais 2 saucisses à la fois mouhahaha

    • Je vous propose d’argumenter plus sérieusement. L’écrit ne donne pas le ton. Mais, votre commentaire + celui sur la pergola suffisent pour que je ne publie pas le troisième ( J’aime l’argumentation sans méchanceté!)