Etes-vous sûr de tout connaître de la banane?

une banane hypersexuée

Pour l’en­seigne­ment : … Mon titre est promet­teur d’une info hors pair, n’est-ce pas? Héhé…

Alors, la banane dis­ait-on. Ah oui! Oui, la banane… La banane ne pos­sède pas une seule forme mais plusieurs. Démon­stra­tion, hop!  :

banana01_thumb[4]

Les bananes font un long chemin pour par­venir dans nos cor­beilles. Et qui dit long voy­age, dit grosse fatigue. Du coup, les bananes sont gazées et voy­a­gent dans des con­tain­ers réfrigérés à 14 degrés. Ce gaz se com­poserait de 5% d’éthylène et 95% d’a­zote, un mélange non tox­ique d’après ceux qui les gazent.

Con­stata­tion in con­tain­er, hop!

transport de bananes

Pour con­serv­er les bananes plus longtemps, on place de l’a­lu­mini­um sur la tige qui les porte…

Comme ceci :

alu-sur-bananes

En Bel­gique et à l’époque de ma préhis­toire, les bébés de 4 à 6 mois étaient nour­ris (en plus des biberons) par un mélange de bis­cuits (des Bet­ter­food de préférence), de jus d’o­r­ange (une cuil­lère à soupe) et d’une banane. A savoir, la banane devait avoir des tach­es noires (pas trop mais tout de mêmeBanane verte = trop d’ami­don)

asset-342161

Aujour­d’hui, et alors que j’ai nour­ri mes deux enfants (25 et 34 ans — en bonne san­té) de cette panade, j’hésit­erais à le faire… car les bananes sont nour­ries aux pes­ti­cides, gazées et en plus radioac­tives. (Plusieurs sources expliquent qu’elles con­tiendraient du potas­si­um ain­si qu’une petite quan­tité d’iso­topes potas­si­um-40).

Mais de toute façon, la banane devrait con­naître prochaine­ment des prob­lèmes pour tra­vers­er les océans, tant le nom­bre de bateaux dimin­ue à cause d’une crise économique qui, pour cer­tains, n’ex­iste pas.

baltic

 

Ce qui est fort dom­mage… car la banane est une source de vit­a­mines B6… qui “active” la séro­to­nine qui rend tout le monde de bonne humeur :)

A savoir que nous con­som­mons 100 mil­liards de bananes par année dans le monde. C’est l’Ougan­da qui explose les stats avec 220 kg de bananes par per­son­ne.

En out­re, les bananes con­ti­en­nent du phos­pho­re, mag­né­si­um, cal­ci­um, fer,  zinc, cuiv­re et du séléni­um. Selon les experts, l’u­til­i­sa­tion de la banane dans les ali­ments réduit le risque de mal­adies car­diaques et le can­cer.

Un sportif doit savoir que deux bananes mangées équiv­a­lent à livr­er assez d’én­ergie pour faire 93 min­utes d’ex­er­ci­ces physiques.

banane

Sont choux ces petites bananes, non?


Voilà, vous en savez un peu plus sur ce fruit déli­cieux .

Mer­ci à Softmixer.com pour les pho­tos :)

 

  • Les “files” de la banane peu­vent être util­isés pour soign­er des prob­lèmes res­pi­ra­toires (asthme)
    L’in­térieur de la peau de panne calme les brûlures (de coup de soleil aus­si) ;)
    !!! ne pas sub­stituer un traite­ment médica­menteux par ces remèdes ;) !!!

    saturnain 12 mai 2016 16h20 Répondre
  • La banane con­tient vrai­ment beau­coup de potas­si­um. A ce titre elle est forte­ment décon­seil­lée aux insuff­isants rénaux (risques car­dio-vas­cu­laires)

    Estelle92 10 mai 2016 12h30 Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *