Pour l’enseignement : … Mon titre est prometteur d’une info hors pair, n’est-ce pas? Héhé…

Alors, la banane disait-on. Ah oui! Oui, la banane… La banane ne possède pas une seule forme mais plusieurs. Démonstration, hop!  :

banana01_thumb[4]

Les bananes font un long chemin pour parvenir dans nos corbeilles. Et qui dit long voyage, dit grosse fatigue. Du coup, les bananes sont gazées et voyagent dans des containers réfrigérés à 14 degrés. Ce gaz se composerait de 5% d’éthylène et 95% d’azote, un mélange non toxique d’après ceux qui les gazent.

Constatation in container, hop!

transport de bananes

Pour conserver les bananes plus longtemps, on place de l’aluminium sur la tige qui les porte…

Comme ceci :

alu-sur-bananes

En Belgique et à l’époque de ma préhistoire, les bébés de 4 à 6 mois étaient nourris (en plus des biberons) par un mélange de biscuits (des Betterfood de préférence), de jus d’orange (une cuillère à soupe) et d’une banane. A savoir, la banane devait avoir des taches noires (pas trop mais tout de mêmeBanane verte = trop d’amidon)

asset-342161

Aujourd’hui, et alors que j’ai nourri mes deux enfants (25 et 34 ans – en bonne santé) de cette panade, j’hésiterais à le faire… car les bananes sont nourries aux pesticides, gazées et en plus radioactives. (Plusieurs sources expliquent qu’elles contiendraient du potassium ainsi qu’une petite quantité d’isotopes potassium-40).

Mais de toute façon, la banane devrait connaître prochainement des problèmes pour traverser les océans, tant le nombre de bateaux diminue à cause d’une crise économique qui, pour certains, n’existe pas.

baltic

 

Ce qui est fort dommage… car la banane est une source de vitamines B6… qui « active » la sérotonine qui rend tout le monde de bonne humeur 🙂

A savoir que nous consommons 100 milliards de bananes par année dans le monde. C’est l’Ouganda qui explose les stats avec 220 kg de bananes par personne.

En outre, les bananes contiennent du phosphore, magnésium, calcium, fer,  zinc, cuivre et du sélénium. Selon les experts, l’utilisation de la banane dans les aliments réduit le risque de maladies cardiaques et le cancer.

Un sportif doit savoir que deux bananes mangées équivalent à livrer assez d’énergie pour faire 93 minutes d’exercices physiques.

banane

Sont choux ces petites bananes, non?


Voilà, vous en savez un peu plus sur ce fruit délicieux .

Merci à Softmixer.com pour les photos 🙂

 

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

5 commentaires

  1. Les « files » de la banane peuvent être utilisés pour soigner des problèmes respiratoires (asthme)
    L’intérieur de la peau de panne calme les brûlures (de coup de soleil aussi) 😉
    !!! ne pas substituer un traitement médicamenteux par ces remèdes 😉 !!!

  2. La banane contient vraiment beaucoup de potassium. A ce titre elle est fortement déconseillée aux insuffisants rénaux (risques cardio-vasculaires)

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *