Se protéger – Animaux : On a beau aimer les animaux que parfois nous n’avons pas le choix que de nous en protéger. Or, pour se débarrasser des souris, l’humain a plutôt été cruel jusqu’à présent…

Et alors? Eh bien, je suis très heureuse de pouvoir relayer un tutoriel expliquant parfaitement par l’image …. comment fabriquer un piège à souris qui ne tue ni ne blesse!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

5 commentaires

  1. J’ai une question : Si une souris reste trop longtemps du côté de l’entrée, ne risque-t’elle pas de manquer d’air ? Il faudrait percer quelques petits trous dans la bouteille(pas assez grands pour que la souris s’échappe bien évidemment, une fourchette ferait l’affaire je pense) de façon à ce que l’air rentre.

  2. C’est sympa, mais il existe en animalerie des systèmes un peu similaires qui coûtent moins de 10€ (j’ai en tête +-3€ mais je ne suis plus certain). Pour ceux qui aiment moins bricoler ;).
    Ceci dit, parfois ça ne suffit pas, après un moment à relever mon piège qui était garni tous les jours, je n’avais toujours pas la paix et j’ai dû me résoudre à prendre du poison (ce qui n’a pas empêché leur retour ceci dit). Je vais donc emprunter un chat à ma soeur en espérant que ça les tiendra à l’écart, aussi mignonnes qu’elles sont, ce n’est pas agréable de les entendre galoper près de ma tête de lit en plein nuit ou venir me renifler le bras ou les doigts de pied (qui ne sentent pourtant pas le fromage je vous assure ^^ ).

  3. violettebrestV

    Merci pour elles, gentille Emma !

    Bisous !

  4. Paul SENNIER

    « Eh bien, je suis très heureuse de pouvoir relayer un tutoriel […]  »
    => En ce qui me concerne, j’ajouterai même que tu peux être fière. Car relayer ce genre de choses me plaît fortement (même si personnellement, mes chats font le boulot naturellement :D)

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *