avocado-1171725_640Les plantes magiques :  L’avocat est un fruit qui se cultive dans les pays très chauds (en Espagne et en Amérique du Sud). Il possède 5 variétés et toutes sont reconnues comme fort intéressantes pour la santé.

Les études réalisées :

  • On a pu montrer qu’une consommation élevée d’avocats avait un effet sur le niveau de cholestérol sanguin.
  • Les glucides qui composent l’avocat ne dépassent pas 2 g aux 100 g (une valeur très inférieure à celle des autres fruits frais, où ils atteignent en moyenne 10 g). Il s’agit d’un mélange de glucose, fructose et saccharose, et surtout de substances glucidiques originales, tels des sucres-alcools (comme le perséitol), ou encore des sucres à cinq ou sept atomes de carbone, assez rares dans le règne végétal.
  • L’avocat est formidable pour combler les besoins caloriques des adolescents, des sportifs, des enfants.
  • Enfin, du fait de la nature de ses lipides et de la texture de sa pulpe, l’avocat reste particulièrement digeste et bien supporté.

 

Sur le net : Beaucoup de sites vous parleront des vertus de l’avocat comme s’il s’agissait d’un médicament, par exemple (lire ici)…  , je vous engage néanmoins à vous renseigner avant d’utiliser toute autre substance que la chair  pour vous soigner.

En effet, il existe une toxicité reconnue chez les animaux concernant les feuilles et l’écorce!

Les feuilles et l’écorce de l’avocatier peuvent être nocifs pour les animaux tels que les chats, chiens, bovins, caprins, lapins, rats, oiseaux, poissons, et les chevaux qui peuvent être gravement intoxiqués ou même tués quand ils les consomment. Les feuilles d’avocatier contiennent en effet de la Persine, un acide gras dérivé toxique qui, en quantité suffisante, peut causer la mort. Les symptômes comprennent l’irritation gastro-intestinale, vomissements, diarrhée, détresse respiratoire, congestion, l’accumulation de liquide autour des tissus du cœur, et même la mort. Les oiseaux semblent aussi être particulièrement sensibles à ce composé toxique. Les effets négatifs chez les humains semblent être principalement des problèmes d’allergies. Source Wikipédia

Soit. A vous de voir!

Merci à mon ami Dany Voltz pour l’Info

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

une commentaire

  1. il est rigolo le monsieur (et ce qu’il dit est intéressant évidemment)

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *