FrankensteinScience – ADN : Au septième étage d’un immeuble de Brooklyn, il existe un laboratoire un peu particulier.

Particulier? Oui, Genspace est un labo entièrement équipé permettant à vous et moi (et contre une modeste contribution mensuelle)… de tripatouiller votre propre ADN ou celui de qui voudra donner son sang pour l’expérience…

Il n’est pas le seul, car Bento Lab ou BioCurious, par exemple, sont des labos-jumeaux dans lesquels…. une équipe s’active à « bricoler » de l’ADN. Et plus concrètement, son propre ADN! 

Si je vous en parle, c’est parce qu’au-delà de la bonne nouvelle… et sous-couvert d’apporter aux non-scientifiques les moyens d’innover, des … euh… disons des gens riches?… fondent des laboratoires légaux. Labos dans lesquels, vous pourriez créer un nouveau monstre de Frankestein en toute impunité ou… vous mettre la mort dans les veines ou encore dans celles de votre collègue d’éprouvettes.

Et alors? Eh bien, il ne faut pas oublier que pendant que vous allez œuvrer, à la coupole, il y aura du monde pour espionner tout ça. Par exemple, des sociétés pharmaceutiques ou des multinationales qui SANS prendre le moindre risque d’être attaquées en justice et SANS débourser un kopeck… vont avoir accès à vos inventions pour quelques billets.

Dans ce monde, retenez juste une chose : RIEN N’EST GRATUIT!  et il y a toujours – et au minimum – deux faces à toute chose.

Mais bien entendu, cette info reste à Vous de voir, à Vous d’y réfléchir avant de participer à ces aventures!

BioCurious from Ben Howard on Vimeo.


Sur le sujet, voici un article du The Gardian

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *