cacao pénurieTerre – Pénurie : Une société – dont je tais volontairement le nom – a décidé de planter 1,5 millions d’arbres en Côte d’Ivoire…

Et alors? Eh bien, s’il s’agit-là d’une bien bonne nouvelle … elle arrive à une époque où tout le monde sait que plus rien ne pousse facilement.

Pourquoi? A cause du climat, de l’exploitation sans réflexion des sols en passant par une déforestation massive de tous les autres arbres. Il était temps qu’ils se réveillent…

Et donc? Et donc… les sociétés qui fabriquent du chocolat se font des cheveux blancs, car le cacao devient rare. Or, que vont-ils bien nous vendre, s’il n’y a plus de cacaotiers?

[su_heading size= »16″]Le cacao ivoirien représente environ 40% des parts du marché mondial et 15% du PIB du pays. Selon la Banque mondiale, l’«or brun» représente les deux tiers des emplois et des revenus de la population de ce pays d’Afrique de l’Ouest, explique libération.fr.[/su_heading]


ma source

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude : le désir de ceux qui liront complétera vite et bien toutes leurs imperfections.

Pas de commentaires autorisés.