Menu

Vous êtes Français travaillant en Suisse? Savez-vous que votre salaire brut pourrait être taxé de 7,50% ?

Social – Taxe : Je relaye cette info qui est passée inaperçue et qui provient du quotidien.com afin que mon lectorat puisse mettre de l’argent de côté (s’ils cotisent au CMU depuis le 1er juin 2015):

LES TRAVAILLEURS FRONTALIERS VONT ÊTRE SCALPES EN NOVEMBRE 2016 PAR LE PS !

De notre lecteur Mr Broca: « C’est le moment de remplir les déclarations de revenus et surprise pour les travailleurs frontaliers ! Ces derniers seront soumis à la CSG CRDS … Ils devront remplir la ligne 8TR de l’imprimé 2047, soit 7,50% de taxe sur leur SALAIRE BRUT. Ceci concerne la grande majorité des frontaliers qui depuis le 1er juin 2015 cotisent à la CMU. Donc la note à payer arrivera en Novembre 2016 !

Mais là où çà se corse, c’est qu »il va y avoir des contrôles systématiques des services fiscaux vu qu’ils ont la liste de tout les cotisants CMU. Et pour tout ceux qui n’auront pas rempli cette fameuse ligne, l’Etat français demandera à l’employeur suisse de payer la CSG CRDS. Depuis début 2016 les employeurs suisses et surtout les agences d’intérim sont parfaitement au courant de cette disposition et ne veulent plus embaucher de travailleurs résidant en France…. écrit P. Jovanovic »

 


Si cela vous intéresse, renseignez-vous!

Perso, j’ai fait ce qu’il dépendait de moi 🙂 car, sur le sujet, je n’en sais pas plus que vous.

 

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Actu Sociale

Comments

Sorry, comments are closed for this item.