Menu

Ça vous dirait de pouvoir marcher sur l’eau des lacs? Par ici…

Transport – Trottoir : Au gré de mes promenades, je suis tombée sur un trottoir très particulier qui peut recevoir pas mal de piétons!  Mis au point par Christo & Jeanne-Claude, cette passerelle couvre 100.000 mètres carrés!

Ce trottoir flotte sur l’eau des lacs grâce à 220.000 cubes en polyéthylène… Et pour vous démontrer que vous pouvez désormais bel et bien marcher sur l’eau… vous pourrez arpenter ce quai flottant qui se trouve posé sur le lac Iseo (Milan – de Sulzano à Monte Isola et à l’île de San Paolo) du 18 juin au 3 juillet 2016.

christo-floating-piers

Idée pour Idées : Soit, si je vous en parle, c’est parce que voyant ça, je me suis dit que ces passerelles flottantes pourraient constituer un moyen de transport efficace pour traverser à certains endroits (en vélo, par exemple)… Qu’en pensez-vous?

floatingpiers02

floatingpiers03

floatingpiers04

floatingpiers05

floatingpiers06 floatingpiers07

floatingpiers08

floatingpiers09

Photographies appartenant à  wolfgang Volz © christo 

Trouvé sur Designboom

Il y a moins d'enseignements dans ces articles que d'indications d'étude ou de recherche : le désir d'aller plus loin, de mieux comprendre et de mieux se renseigner... de ceux qui liront complétera - vite et bien - toutes leurs imperfections.

Categories:   Architecture

Comments

Sorry, comments are closed for this item.