sous-videAliment – Sous-vide : Depuis peu, notre boucher emballe la charcuterie et la viande sous vide! (Un plastique remplace l’autre…)

Pourquoi? Parce que l’oxygène est un oxydant et qu’il attaque vos aliments dès qu’ils sont ouverts!

Et alors ? Eh bien, cela permet de conserver le jambon, par exemple, quatre à cinq jours supplémentaires! Cela permet également de gagner une place dingue dans un congélateur (mais ça, c’est déjà connu)

Comment faire? Si vous avez acheté quatre tranches de jambon, placez-en deux sous-vide. Votre machine sera très vite rentabilisée.

 


Documentation

A savoir : La solution revêt une fois encore la forme du plastique …. Si vous avez d’autres trucs aussi valables, n’hésitez pas à nous en parler! Merci!

Personnellement, notre solution consiste à aller faire notre marché plus souvent… 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, voici une vieille vidéo (parce que je ne vends rien) qui vous montre le principe.

On peut trouver des machines à sceller à partir de 50 chf, ensuite il faudra encore acheter le rouleau de sacs en plastique..

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *