France – Retraite : Beaucoup d’entre-nous ont conclu un contrat d’assurance-vie afin de protéger leur fin de vie…

Et alors? Eh bien, si je vous en parle, c’est parce que l’article 21 bis de la loi Sapin 2 – adopté en première lecture par les députés – …

assurance vie

prévoit ainsi de modifier le code monétaire pour permettre au HCSF de « moduler les règles de constitution et de reprise de la provision pour participation aux bénéfices », mais aussi de « suspendre, retarder ou limiter temporairement, pour tout ou partie du portefeuille, le paiement des valeurs de rachat, la faculté d’arbitrage ou le versement d’avances sur contrat ».

En gros : les sociétés d’assurance peuvent décider de ne pas vous payer les montants de votre contrat … tout de suite… ou même du tout…

A savoir aussi : Des milliers de clients ont décidé de racheter leur assurance-vie … se rendant compte qu’un problème économique pourrait faire en sorte que la société d’assurance tombe en faillite et qu’ils ne soient jamais payés… Le rachat consiste à récupérer une partie (because, moins les frais qui vous dépossèdent de la moitié de votre épargne) des primes que vous avez versées. Soit, si vous payez 50 euros depuis 10 ans, vous pourriez récupérer environ la moitié de 50x12x10…et c’est tout! Imaginez un retraité a qui ont dit : « Votre contrat sera payé l’an prochain »… 

A vous de voir!


Documentation

assurance-vie-2

Ne ratez pas la video sur le site d’Assurcity. Lire ici.

  • Nous réfléchissons que si nous devons vérifier tous les amendements, les projets de lois, etc… nous pourrions faire de belles économies….
Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *