texture-860666_640Technologie – Santé : Je suis ravie de relayer qu’à partir de 2018 en France, un dispositif intéressant sera embarqué dans votre nouvelle voiture.

De quoi s’agit-il? Eh bien, dès que vos airbags se déploient, la voiture compose le numéro des secours et fournit les coordonnées du véhicule (géolocalisation)…

A savoirL’eCall est une initiative de la Commission européenne visant à introduire, à terme dans tous les véhicules vendus dans l’Union européenne, un système paneuropéen d’appel d’urgence automatique basé sur un service public, permettant à une voiture accidentée d’appeler instantanément les services d’urgence tout en envoyant sa position précise, que ses occupants soient conscients ou non, et quel que soit le pays de l’UE dans lequel elle se trouve. Ce système, basé sur le « E112 » (Enhanced 112), c’est-à-dire le numéro unique d’urgence européen 112 amélioré de la géolocalisation, permettrait une intervention des services d’urgence plus rapide, adaptée à la sévérité de l’accident et au type de véhicule impliqué, réduisant ainsi la mortalité et la gravité des blessures résultant des accidents de la route.


Bref.

La mise en application de l’eCall est sujette à polémique (et j’ajoute de manière toute personnelle : mais, comme d’habitude, de notre avis tout le monde se fout, c’est bien connu).

Le dispositif de géolocalisation, d’identification et de GPS dans votre radio constitue, selon moi, un mouchard. Sous prétexte de votre sécurité, les objets connectés sont là pour contrôler vos faits et gestes et également… vos dires.

Conseil : Méfiez-vous des objets connectés…ou pas!

A vous de voir!

Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

2 commentaires

  1. Ca fonctionne depuis longtemps déjà chez Range Rover, BMW, et bien d’autres encore.

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *