badge-1093965_640Suisse – Europe : 27 des 46 membres de la chambre haute du Parlement suisse… viennent de voter pour le retrait de la demande d’adhésion à l’UE datant de 1992!? (SRC)

A quelques jours de notre fête nationale et du Brexit, cette information tombe un peu comme un cheveu dans la soupe… Ce qui se remarque par le silence ahurissant des médias sur ce sujet (qui fait presque penser à un hoax)… Par comparaison, quel tapage et quelle récupération  médiatique sur le meurtre d’une députée? non? (Nos condoléances à la famille tout de même pour cette lourde perte)

Et puis? Eh bien, si les banques sont en alerte à cause du Brexit, beaucoup de Suisses réfléchissent que la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE pourrait s’avérer une excellente opportunité.

« Notre pays serait moins isolé dans ses démarches en vue d’obtenir un accès au marché européen des services financiers puisque, au lendemain d’un Brexit, le Royaume-Uni se verrait privé d’un tel accès et serait contraint de négocier un accord dans ce sens avec l’UE », avait estimé le professeur honoraire de science politique à l’Université de Genève Philippe Braillard (SRC)

sortir de l'UE
Des militants pro-Brexit sur le pont de Westminster, à quelques jours du scrutin décisif. [Matt Dunham – AP Photo]
Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries...
Sans relation mais parfois intéressant 🙂

Une idée? Un commentaire positif? Constructif?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *